connard de compet'

Légende
rock uk ou us
le 27/07/2010 15:58
?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
clou
ma question
le 27/07/2010 20:35
n'est pas 'qui était grunge ou pas'
mais qu'est ce que le grunge, si ce n'est un effet de mode d'un sorte de rock qui vient de la scène alternative.

la NWOBHM vient bien d'UK (d'ou son nom ^^)
mais le punk vient des US et non des UK
d'ailleurs la quintescence du punk c'est les Ramones
je ne sais plus lequel d'ente eux a déclaré aux futurs Clash
"n'attends pas de savoir jouer pour faire un groupe tu seras trop vieux il sera trop tard"
tout était dit.

Et les roots (cher à Darkent) du punk c'est bien MC5, le velvet, Iggy et les stooges, les Dolls
Les Pistols étant un plan marketing de leur agent qui n'avait pas réussi avec les Dolls
Dr. Z0!d

Légende
le 27/07/2010 20:39
Bien sur qu'il y a des bons groupes des deux côtés, par contre j'aurai mis ma bite à couper que les Ramones étaient anglais :o

Ceci dit j'ai toujours préféré les Clash. Un petit son en passant.

Un bon +1 sur Blur, Oasis et Queen.

le 27/07/2010 20:44
Blur (tout en fait. même ce qu'ils ont fait à coté/après) et Oasis (definitely maybe + morning glory + the masterplan) c'est juste énorme.

Queen j'ai jamais accroché.
Baurd Maul, Happy locktober

les ramones
le 27/07/2010 20:45
ils sont new-yorkais.

Et
le 27/07/2010 20:47
J'ai pas vu The Kinks ou The Jam cité jusqu'ici.
Désormais c'est fait.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 27/07/2010 20:48
Citation :
enfin, c'est quand même la loose d'avoir fait we will rock you


Ah oui???? t'en connais beaucoup des morceaux reconnaissables sur 3 son fait avec le corps toi?
connard de compet'

Légende
le 27/07/2010 20:49
grunge à la base c'est pas un pseudo notion de nihilisme dans les textes?

En tout cas le chanteur de blur roxe, il a vraiment tout réussit
Baurd Maul, Happy locktober

non
le 27/07/2010 20:50
mais d'après toi, c'est ça qui fait qu'une chanson soit bien?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
c'est pas ce que j'ai dit
le 27/07/2010 20:52
mais, ça a marché...

Regarde (ou plutôt écoute), la chanson de Céline (titanic), c'est pourri, mais ça a marché!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 27/07/2010 20:53
Citation :
En tout cas le chanteur de blur roxe, il a vraiment tout réussit


+1

le 27/07/2010 20:53
Citation :
En tout cas le chanteur de blur roxe, il a vraiment tout réussit

+2
Baurd Maul, Happy locktober

n'empèche,
le 27/07/2010 20:54
avoir fait la chanson de titanic, c'est la loose. (du coup, ç explique la comparaison entre we will rock you et celine.)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
puis, à coté de ça
le 27/07/2010 20:54
il ont fait des trucs terribles... (Bohemia rapsody-, radio gaga, et d'autres pas connues mais bien mieux....)

Baurd Maul, Happy locktober

le 27/07/2010 20:57
globalement d'accord sauf pour bohemian rhapsody, elle me donne envie de mourir d'ennui
clou
le 27/07/2010 21:05
Citation :
grunge à la base c'est pas un pseudo notion de nihilisme dans les textes


nihilisme non
un mal-être sans doute, suffit de lire les paroles de "Alive", de "Rape me" ou une chanson sur deux de nirvana ^^, "Mind riot" etc..



sinon je trouve blur vraiment intéressant au contraire d'Oasis
Dr. Z0!d

Légende
le 27/07/2010 21:33
Oasis ça a mal fini et les frères Gallagher sont genre les deux pires connards du monde, mais sur les albums avec Supersonic, Wonderwall etc c'est de la très bonne pop.

Après si t'es un fan invétéré de Blur, je comprends que tu portes pas spécialement Oasis dans ton coeur ;)
connard de compet'

Légende
le 27/07/2010 21:43
le plus gros mal être c'est quand meme dumb de nirvana

le 27/07/2010 22:49
Je suis un fan invétéré de Blur, je crois qu'à un moment je connaissais à peu près toutes les paroles des chansons des albums par coeurs + tout un tas de faces-b... Du coup j'ai longtemps chié sur Oasis. Mais force est de constater que les trois albums que j'ai cité un peu au dessus sont énormes.
Et Noël Gallagher n'est pas si méchant que ça. Il est même plutôt drole quand il est pas bourré, et dans énormément de ses interventions ne concernant pas Blur je suis assez d'accord avec lui.

Liam oui, c'est un vrai sale con apparement. M'enfin il m'a aussi fait rire à l'occasion donc...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/07/2010 10:00
Question évolution, que ce soit les Gallagher ou Damon Albarn, on peut pas dire que ça a révolutionné grand-chose : personne ne se réclame d'eux, ne les revendique comme source d'inspiration (ça reste le meilleur critère de pérennité en ce qui me concerne : le Velvet a dû vendre en gros 12 albums à leur époque, et ça reste la référence n° 1.)

Gorillaz, par exemple, est devenu (depuis + 2 ans) une caricature de la mauvaise musique électro de la fin des 90', et Oasis n'en fini pas de mourir (d'ailleurs, il viennet de se séparer "définitively"... "maybe" ^^).
A part cet album (Morning Glory, aussi tubesque qu'il était, était déjà bourré de tics de distorsion inutiles, d'effets de voix adolescents…), pas grand-chose à tirer d'Oasis, et j'ai écouté pourtant.

Pour Blur, c'était + intéressant à la limite, mais 15 ans après, ya pas grand-chose à retenir.

Caca le rock UK depuis 25 ans.

Où sont passés les Pistols, les Led Zep, les Libertines trop vite avortés ?
Où sont passés les provocateurs qui vomissaient sur leur public, ou chopaient leur groupies pour les enduire de lasagnes avant de les passer à la casserole ?

La coke a remplacé l'alcool, l'arrogance a remplacé la subversivité… tout fout le camp…
Taurnil
Lille, France
le 28/07/2010 11:24
Oul là là, j'ai lu du "je suis pas du tout d'accord avec". Comme quoi les gouts et les couleurs, ça se discute pas...

Par contre j'ai vu des gens un peu trop direct :

Bordmol a écrit :
us Les UK ont jamais rien su faire de leur misérable existence. (le krautrock aussi, c'est bien.)

Ahem, The verves, Blur, Dire Straits, The beatles (j'ai pris plus ou mions au hasard des groupes uk) = 600 millions de disques vendus. Si autant de gens écoutent, c'est peut-être que c'est bon.


PS : Bohemian Raphsody est un chef-d'oeuvre.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.